Don’t Rest Your Head

Acheter

Don’t Rest Your Head est un jeu dans la plus pure tradition du storytelling. Il donne la part belle aux interprètes, et le roleplay est au cœur du jeu, à la fois dans l’ambiance autour de la table, et dans les mécaniques de jeu.

Chaque joueur est décrit par cinq questions :

  1. Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?
  2. Qu’est-ce qu’il vient juste de vous arriver ?
  3. Que perçoit-on de vous au premier regard ?
  4. Qu’est-ce qui se cache au plus profond de votre âme ?
  5. Quel est votre voie ?

Ces questions seront des outils pour interpréter votre personnage et pour que le Maître de Jeu développe des intrigues propres à celui-ci. Ce sont les actions des personnages qui guideront les parties de Don’t Rest Your Head.

Le système de jeu est basé sur des pools de dés appelés Discipline, Fatigue et Folie pour les PJ, et Douleur pour le MJ. Les actions, réussies ou échouées, sont nuancées par le pool dominant. Des jetons de Désespoir et d’Espoir permettent aux PJ et au MJ d’intervenir sur la réussite, l’échec et la domination d’un pool de dés particulier.

Les joueurs et le MJ définiront ensemble la part de chacun dans la description des effets de cette domination, et dans la résolution des actions. Le MJ est ici un véritable conteur, au service d’une histoire d’horreur construite par chaque participant.